INSPECTION DE

CHEMINÉE CERTIFIÉE

 
 

INSPECTION DE BASE SANS RAPPORT

Ce type d’inspection est requise :

  • Après utilisation de votre système de chauffage à chaque année : Un contrôle visuel générale sera effectué sur les partie intérieurs, extérieures et les tuyaux de raccordement visibles de l’appareil de chauffage et de son conduit en même temps que le ramonage.

INSPECTION AVEC RAPPORT

Émise par un technicien spécialisé dans les inspections de système de chauffage d’appoints à combustion solides.

Ce type d’inspection est requise :

  • Après un feu de cheminée : il est obligatoire d’effectuer un ramonage et une inspection du système et de la cheminée suite à un feu de cheminée afin de s’assurer de l’état exact du système et prendre connaissances des dommages qui peuvent avoir été causés lors du feu rendant ainsi votre système non sécuritaire. Il ne faut surtout pas utiliser l’appareil avant que tout cela n’ait été fait.

  • Après l’achat d’une maison : lors de l’acquisition d’une nouvelle demeure, l’inspecteur en bâtiment a vérifié plusieurs points de la maison mais rien n’a été inscrit ni mentionné au sujet de la cheminée. Il est donc important de faire inspecter votre cheminée pour éviter toute détérioration de la structure de votre système.

  • Après une demande de votre assureur : la majorité des compagnies d’assurance exigent un rapport d’attestation de vérification visuelle par un membre de l’Association professionnelle du chauffage (APC). Ceci s’applique exclusivement au membre qui détient le certificat A-3 sur des Attestations de vérifications visuelles. C’est un rapport détaillé sur l’état de votre cheminée à savoir si elle sécuritaire ou pas.

  • Après un changement effectué au niveau du système de chauffage : un déplacement de l’appareil, modification ou changement de conduit de cheminée.  

Pour un service d’inspection certifiée de votre cheminée et de votre appareil, contactez

Ramonage Jovan 450-378-0844